Lomi lomi hawaien
Lomilomi, le massage traditionnel hawaiien (en hawaiien, Lomilomi veut dire massage), est une forme ancienne de massage pratiquée par les indigènes polynésiens d’Hawaii.
Les techniques, utilisées dans la pratique par les guérisseurs traditionnels, sont transmises depuis de nombreuses générations. Lomilomi c’est le toucher dans l’esprit d’Aloha (respect, attention) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie.
Connu également en tant que massage temple ou « Loving Hands », le Lomilomi est l’une des formes de massages les plus profondément curatives. Cette forme sacrée et unique de massage a été transmise à travers les générations par les Anciens Maîtres Guérisseurs d’Hawaï.
Comme pour tous les enseignements hawaïens anciens, il y a différentes lignées et professeurs de Lomilomi. Chacun aura une technique un peu différente. Aucune n’est meilleure que les autres, elles sont simplement différentes, la chose importante étant l’attention, l’intention et l’amour donné par les praticiens. Ils doivent être toujours respectueux et maintenir la souveraineté du massage en suivant avec justesse la culture et les enseignements anciens.
Ce flux d’énergie, avec l’utilisation de longs mouvements continus et fluides, combinés au contact très chaleureux, détend l’être entier et l’aide à se débarrasser des vieilles croyances, de pratiques et de comportements qui sont la cause de bien des limitations et qui sont stockés dans la mémoire cellulaire de notre corps.
Les Hawaïens voient les choses en termes de circulation d’énergie, suivant le concept qu’une idée ou une croyance peut bloquer la circulation de l’énergie autant que la tension d’un muscle. Le Lomilomi aide à libérer les blocages en donnant en même temps à l’énergie une nouvelle direction.