Kobido visage
C’est un rituel de beauté dont la pratique remonte à 1472.
Il a été spécialement créé pour les impératrices du Japon afin qu’elles conservent un teint lumineux tel l’éclat d’une perle et unifier leur grain de peau. Cette technique nipponne de soin du visage tire ses fondements théoriques et pratiques du célèbre massage amma, qui a inspiré de nombreux massages. Aujourd’hui, au Japon ce soin est pratiqué au sein de la famille et est considéré comme un art du rajeunissement.
Le modelage kobido est à classer parmi les modelages orientaux esthétiques mais il peut être considéré comme un soin de beauté. Il y a un côté spirituel unique à ce soin.
C’est un modelage qui permet de prolonger la jeunesse de la peau qui obéit aux lois de l’énergie intérieure du corps. Il intervient sur les méridiens du visage ainsi que sur les points d’acupuncture.
Ainsi, on agit pour une meilleure circulation de l’énergie du visage ainsi que du cou .C ‘est un moyen pour prévenir les signes visibles de l’âge, raffermir la peau du visage et la rajeunir en lui redonnant une meilleure élasticité.
C’est un soin qui se déroule en plusieurs actes :
- Lissage
- Modelage manuel
- Percussions
- Pincements
- Acupressions
- Drainage
Toutes ces manœuvres se font en douceur, en lenteur et empreintes d’une grande générosité.
Les bienfaits
C’est un soin qui projette la cliente dans un espace sacré où le corps et l’esprit se laissent aller à la détente et à la légèreté La peau est oxygénée, elle se raffermit et les traits sont détendus car c’est un soin relaxant et rajeunissant par excellence.
- Atténuation des marques de fatigue
- Élimination des toxines
- Amélioration circulation sanguine et lymphatique
- Drainage
- Oxygénation des tissus
- Assouplissement et tonification musculaire
- Peau lumineuse et teint éclatant
- Diminution des rides
- Détente du corps et de l’esprit
- Véritable lifting manuel