Pour qui

Photo d'une femme qui a mal au crane

Les adultes

D’une manière générale, le Shiatsu s’adresse à tout type d’actif, du plus grand des chefs d’entreprise au plus humble des ouvriers, et même aux personnes sans emploi.

  • Pour les chefs d’entreprise et les cadres, la pression du travail, le stress et le manque de repos peuvent entraîner des troubles physiques et psychiques divers, avec des conséquences plus ou moins importantes. Le but ici est de garder une forme optimale afin de pouvoir gérer au mieux ses affaires et d’être au top au jour le jour, avec un maximum d’efficacité pour un minimum d’effort.
  • Le shiatsu permet au salarié de se déstresser et se relaxer, de mieux gérer ses émotions et de favoriser sa concentration, d’améliorer l’estime de soi et ses relations avec le reste de l’équipe.
    Il constitue une aide pour atteindre ses objectifs, tout en préservant son bien-être.

Le Seitai permet aussi de lutter efficacement contre les TMS, en rééquilibrant le corps d’une manière posturale.

  • Enfin de nombreux demandeurs d’emploi subissent une pression qui peut les tétaniser et les empêcher de chercher efficacement du travail, leur découragement leur enlevant le mordant nécessaire à la recherche d’emploi, aux entretiens d’embauche. Le shiatsu permet d’équilibrer l’humeur, et de repartir du bon pied.

 

Photo ernfant qui fait de la méditation

Les enfants

Shiatsu est très efficace pour les enfants qui réagissent en général très rapidement et de manière durable aux séances.

Il permet de partir sur de bonnes bases énergétiques, en favorisant l’équilibre physique, mental et intellectuel.

  • Le Shiatsu favorise l’ouverture et la communication chez l’enfant, ce qui lui permet de se structurer plus aisément, de mieux se concentrer et de bien se détendre.
  • Il apaise et recentre les enfants nerveux ou hyperactifs.

 

Photo de deux seniors

Les séniors

Le shiatsu favorise les fonctions physiologiques, diminue les douleurs dues à l’âge et maintient et relance le mental.

  • Il apporte chaleur, réconfort et soulagement aux personnes âgées, souvent privées de la douceur d’un contact physique, pourtant fondamental pour se sentir encore exister dans son corps.